mercredi 8 juin 2011

Moleskine®

Passer quelques heures assis permet de se replonger dans les elements que l'on a tord d'oublier.

Je retrouve ici un petit carnet que je n'utilise que rarement pour m'accompagner dans mon travail.

En tournant les pages je parcours tout de même un peu plus d'un ans d'un début d'activité entre joies, déceptions et confrontations.

Une première année qui pour l'instant n'amène rien de particulièrement satisfaisant. Je suppose celà dit que c'est assez normale et que l'apprentissage de la discipline et l'habilité à réunir les conditions nécessaires à son exercice vont prendre encore beaucoup d'années.

Je me rend compte aujourd'hui que je suis encore loin de pouvoir offrir à mes clients ce que l'on pourrait qualifier d'une architecture remarquable. Je m'efforce bien sur d'exploiter à fond ce dont je suis modestement capable en évitant de faire des erreurs coûteuses ou des maladresses mais je sais que ce sont les prochains qui auront peut être la chance de vivre dans des conceptions réellement justes.

Une chose est tout de même à noter, qui me fait ne jamais refuser aucune commande, si elle n'est pas minable pour des gens minables, c'est le niveau honteux de beaucoup de mes confrères dans les régions où j'exerce. Même quand je ne suis pas sur de moi, je sais que de toute façon je ne serais peut être pas le plus rapide, le moins cher, le plus sympa, mais mon projet même moyen sera sûrement mieux que les leurs. Ces architectes sans talent et pire sans passion soumis à des autorités archaïques. Ces architectes qui habituent les mairies à des allégences coupables et à une soumission totale de notre profession à leur peurs déclinées en dictats.

Et celà sans parler des constructeurs de maisons individuelles qui font payer à prix d'or le mépris des futur habitants de leur maisons inquilafiables d'imondice.

Je m'étale mais le but de ce post est d'introduire les quelques suivants qui justement vous présenteront à travers des photos des pages du carnet quelques étapes du parcours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire